Indonésie
Créez votre voyage
    Marche sur la plage : zéro impact !
    Marche sur la plage : zéro impact !

    L’avion, grosse source de CO2

    Le voyage en avion est une source importante d’émission de gaz à effet de serre, à cause des nombreux litres de pétrole nécessaires pour le déplacement d’une telle machine. Prendre l’avion pour passer une semaine à l’autre bout du monde est donc tout sauf écologique.


    Les déplacements sur place sont aussi concernés, mais Bali étant une petite île, c’est dans une moindre mesure. L’excès de climatisation et la consommation de produits importés (bière, etc.) peuvent par contre peser lourd dans la « balance carbone ».

    Comment diminuer votre impact ?

    Vous aimeriez diminuer votre impact ? Bravo ! Il existe de nombreuses solutions.


    La première est bien entendu de réduire vos émissions, avant toute autre chose. Le plus efficace est de partir loin moins souvent, mais en restant plus longtemps sur place. En prévoyant 3 semaines, 1 mois (ou plus !) à Bali, vous pourrez prendre le temps de la découverte, et surtout de la rencontre avec les habitants. Et vous aurez l’occasion d’aller dans des zones épargnées par le tourisme de masse. Sans oublier que vous « décrocherez » réellement de votre vie quotidienne !


    Une fois sur place, vous pouvez favoriser les transports locaux plutôt qu’une voiture privée climatisée… surtout si vous êtes seul ou en couple.  

    Vous souhaitez composer votre voyage sur mesure ?
    Créez votre voyage

    Pourquoi pas la compensation carbone ?

    Vous pouvez depuis quelques années compenser les émissions de votre voyage, en finançant différents types de projets : plantation d’arbres (les arbres étant de véritables stocks de carbone), projets d’efficacité énergétique, etc. Un bon réflexe à acquérir à chaque fois que vous prenez l’avion.


    Le calcul des émissions se fait très rapidement sur les sites internet dédiés, et vous n’avez plus qu’à payer la somme correspondante. Le coût relié est minime par rapport à votre budget voyage, mais il permet de faire avancer concrètement de nombreux projets environnementaux qui en ont bien besoin ! À titre d’exemple, la compensation d’un vol direct Paris-Denpasar aller-retour coûte 100 euros via le site internet d’Action Carbone.  

    Voyage en direct

    Recevez un devis gratuit sous 48 heures.

    Exemples de voyages à personnaliser