Indonésie
Créez votre voyage
    Bali - Ubud (17 of 18)
    Bali - Ubud (17 of 18)

    Rapporter des cadeaux qui changent

    En matière de cadeaux, on trouve de tout à Bali… pour le meilleur ou pour le pire ! Fuyez les boutiques des zones touristiques et leurs « chasseurs de touristes », leurs sarongs dessinés à Ibiza et leurs fausses Rolex, vous aurez l’embarras du choix sur l’île pour acheter des cadeaux authentiques et originaux. N’oubliez pas de réviser les bases du marchandage [lien vers l’article sur le marchandage] !

    En faisant vos achats dans les zones peu fréquentées, directement là où sont produits les souvenirs, vous profitez de meilleurs tarifs, vous vous assurez qu’ils sont fabriqués localement, et que la plus grande partie de votre argent revient à des communautés qui en ont besoin. Autre option : les boutiques d’Ubud qui favorisent les produits équitables.

    Merveilles de l’artisanat balinais

    Les artisans balinais [lien vers l’article sur l’artisanat] sont réputés, à raison, pour la qualité de leur production. Tissages traditionnels, céramiques, miniatures, ou beau papier recyclé réalisé localement font des cadeaux de choix, pour vous ou pour votre entourage. Attention cependant à bien les faire emballer, pour qu’ils ne soient pas endommagés lors du retour en avion !

    Vous souhaitez composer votre voyage sur mesure ?
    Créez votre voyage

    Cadeaux gourmands

    Les produits des marchés [lien vers l’article sur les marchés] de Bali et ceux de l’agro-tourisme [lien vers l’article sur l’agro-tourisme] sont des options originales et souvent plus utiles qu’un énième objet de décoration qui prendra la poussière. Sel d’Amed, variétés de riz exotiques, sucre de palme, café réputé, fèves de cacao cru ou gousses de vanille odorantes… les possibilités ne manquent pas.

    Vous aurez encore plus de succès en organisant à votre retour un repas balinais « fait maison », grâce à un cours de cuisine [lien vers l’article sur les cours de cuisine] pris sur place ! À accompagner d’un CD de gamelan ou de musique traditionnelle balinaise [lien vers l’article sur la musique]…

    Produits des rituels de beauté balinais

    Même s’ils ne remplacent pas un véritable massage balinais [lien vers l’article sur les spas et massages], les produits de beauté traditionnels auront la cote auprès de vos amis. Savons, huiles de massage et autres produits de soin pour le corps sont disponibles en version biologique ou 100% à base de plantes, pour encore plus de plaisir !

    Les achats à éviter

    • Tout ce qui vient de la mer : les objets à base de corail [lien vers l’article sur le corail] ou de coquillages, dont la collecte détruit les fonds coralliens. Idem pour les objets à base d’écailles de tortue, en voie de disparition.


    • Les meubles : la grande majorité est fabriquée à Java avec du bois de teck ou d’autres essences provenant de plantations et forêts surexploitées…


    • L’artisanat réalisé par les enfants [lien vers l’article sur l’artisanat]. Le meilleur moyen de le vérifier est d’acheter sur place à l’atelier, après une visite.
    Vous souhaitez composer votre voyage sur mesure ?
    Créez votre voyage
    Voyage en direct

    Recevez un devis gratuit sous 48 heures.

    Exemples de voyages à personnaliser