Indonésie
Créez votre voyage
    L'année indonésienne est rythmée par de nombreuses festivités !
    L'année indonésienne est rythmée par de nombreuses festivités !

    De part le grand nombre de religions et de tribus cohabitant en Indonésie, une multitude de fêtes et d’événements sont célébrés un peu partout dans l’archipel. Le meilleur moyen de se renseigner à ce sujet est surement de s’adresser aux offices de tourisme locaux.

    Dates des événements clés qui ont lieu en Indonésie :

    Galungan Kuningan à Bali

    L’île de Bali vous emportera spirituellement avec des cérémonies et rites quotidiens. Tout particulièrement lors des périodes de pleine lune d’Avril à Mai et de Septembre à Novembre, où sont organisées des festivités de 10 jours dans les temples balinais.


    Du 1er Février au 31 Mars : Bau Nyale Putri Mandalika sur l'île de Lombok
    Les côtes de Lombok sont le théâtre de festivités nocturnes faisant suite à des rituels sacrés et à la pêche de limaces de mer.


    Le 7 Octobre Anniversaire de Yogyakarta à Java

    L'anniversaire de Yogyakarta, symboliquement fondée le 7 octobre 1756 à l'arrivée de son premier roi, célèbre l'art et l'architecture qui font la renommée de Yogyakarta. En plus de pouvoir profiter des expositions et des concours organisés pour l’occasion, vous pourrez partir à la découverte du patrimoine culturel de Yogyakarta.


    Le 17 AoûtHari Merdeka (Fête de l’indépendance)

    On commémore la proclamation de l'indépendance du pays vis-à-vis des Pays-Bas le 17 août 1945. Dès le mois de juillet, cette fête donne lieu à de nombreuses manifestations : défilés, événements culturels, tournois sportifs dont la fameuse course de voiliers entre Ujung Pandang et Jakarta.

    Vous souhaitez composer votre voyage sur mesure ?
    Créez votre voyage
      Profitez des festivités pour découvrir une autre facette de l'Indonésie !
      Profitez des festivités pour découvrir une autre facette de l'Indonésie !

      Les fêtes musulmanes

      Le mois du Ramadan (du 9 juillet au 8 août en 2013 - varie chaque année) 

      Les villes et villages vivent au ralenti pendant la journée alors qu’à la tombée de la nuit des spectacles, des carnavals et des cérémonies s’organisent.

      Dans certaines contrées reculées, il est malvenu pour des étrangers de se mêler à ces festivités nocturnes.

      AId El Fitr (8 août 2013) 

      L’Aïd-el-Fitr correspond à la fin du ramadan. Après 30 jours de jeûne, c’est un jour de réjouissances qui laisse place à une grande explosion de joie. On se réunit pour la prière tôt le matin, et puis on partage un repas avec la famille, les voisins et les amis.

      Aid El Kebir (15 octobre 2013) 

      Lors de cette fête du mouton ou fête du sacrifice, manifestation religieuse et sociale très importante, un mouton est sacrifié, après avoir été câliné par la famille. L'animal est alors consommé lors d'un grand repas de famille fédérateur, suivant la grande prière collective. 

      Vous souhaitez composer votre voyage sur mesure ?
      Créez votre voyage
      Voyage en direct

      Recevez un devis gratuit sous 48 heures.

      Exemples de voyages à personnaliser