Indonésie
Créez votre voyage
    Pour les amateurs de Surf, venez découvrir les nombreux spots de l'Indonésie !
    Pour les amateurs de Surf, venez découvrir les nombreux spots de l'Indonésie !
      La plage de Padang Padang, lieu de rencontre des surfeurs à Bali !
      La plage de Padang Padang, lieu de rencontre des surfeurs à Bali !

      Des centaines de surfeurs viennent chaque année en Indonésie pour ses spots mondialement connus.

      Bali est la Mecque par référence des surfeurs. La meilleure saison pour aller surfer à Bali s’étend de mai à septembre, avec des conditions optimales de juin à août. Les vagues, venant de l’océan indien, sont plus solides et grosses. Allez vers le sud-est de l’île pour surfer, de Kuta à Uluwatu. Durant la basse saison, d’octobre à Avril, préférez les plages à l’est de l’île de Sanur à Nusa Dua.

      Pour les débutants, les plages praticables sont celles de Kuta et de Legian, même si les vagues peuvent surprendre par leur taille et leur difficulté. Le sud de l’île, constitué de falaises et de petites plages, est une zone réservée aux surfeurs professionnels. Les vagues y sont gigantesques et cachent des rochers à craindre.  

      Les plages au sud de Lombok, entre Mawi et Kuta Lombok, comptent un grand nombre de beaux spots de surf, plus paisibles et authentiques que ceux de Bali.

      A Sumatra, les îles Mentawi au large de Padang et surtout  l’île paradisiaque de Palau Nias sont très prisées par les surfeurs. 

      A Java, le spot emblématique reste G-Land, situé dans le parc national d’Alas Purwo, accueillant les championnats du monde. De plus en plus prisées par les surfers, les plages du sud-ouest de Java délivrent d’excellents spots.

      A Sumbawa, la côte du sud-est est surfable toute l'année. De sympathiques petits logemens de style bungalow bordent les spots.

      Vous souhaitez composer votre voyage sur mesure ?
      Créez votre voyage
      Voyage en direct

      Recevez un devis gratuit sous 48 heures.

      Exemples de voyages à personnaliser