Indonésie
Créez votre voyage

Anciennement appelée Irian Jaya, la Papouasie occidentale est une des régions du monde des plus sauvages et intactes. De nombreuses tribus y vivent, dont les Papous qui sont une des tribus les plus anciennes au monde.

    l'Indonésie recèle de petites îles paradisiaques !
    l'Indonésie recèle de petites îles paradisiaques !

    Les îles paradisiaques et les atolls coralliens

    Au nord de la Papouasie, une myriade d’îles paradisiaques et d’atolls coralliens réjouiront tous les amoureux des lieux désertiques et de la plongée. Les fonds marins sont d’une beauté invraisemblable aux alentours des petites îles de l’archipel de Paidado. Comme aux Philippines ou à Bali, la Papouasie a été le théâtre du conflit japonais-américains pendant la seconde guerre mondiale. Les épaves des bateaux torpillés sont devenues le refuge d’une faune aquatique abondante, au plus grand bonheur des plongeurs.

    Egalement, étant à 60 km de l’équateur, l’île de Biak possède une forêt tropicale dense, où vivent des espèces rares d’oiseaux tropicaux. Outre ses plages de sable blanc et sa faune et flore incroyable, les habitants de l’île vous réserveront un accueil très chaleureux.

    Vous souhaitez composer votre voyage sur mesure ?
    Créez votre voyage

    Le Lac Sentani

    Au Nord et à 25km de la capitale Jayapura, vous découvrirez le superbe et immense lac Sentani. Vous partirez en bateau à la rencontre des populations de pêcheurs, qui vivent dans des maisons sur pilotis sur les 19 petites îles du lac. C’est aussi l’occasion de découvrir les traditions locales, notamment les sculptures sur bois ou la peinture sur écorce.

      Vous pourrez rencontrer lors de votre voyage en Papouasie des ramasseuses de feuille de thé, cultivé sur les pentes de la vallée de Baliem !
      Vous pourrez rencontrer lors de votre voyage en Papouasie des ramasseuses de feuille de thé, cultivé sur les pentes de la vallée de Baliem !

      La vallée de Baliem

      Cette région excentrée a été découverte par les occidentaux en 1938, et encore aujourd’hui, elle n’est accessible que par avion de l’aéroport de Wamena. Les vallées montagneuses regorgent de rivières, se déversant dans le fleuve agité de Baliem. Les pentes vertigineuses des montagnes sont cultivées et s’arrêtent au milieu de la vallée pour laisser place à des forêts denses et impénétrables.

      Du fait que cette région ait été coupée du reste du monde jusqu’à récemment, les tribus y habitant ont conservé toutes leur traditions ancestrales.

      Un trek de 3 ou 4 jours peut être organisé afin d’aller à la rencontre des peuples Papou. Sachez que même si ce voyage est une aventure en soi, les chemins sont facilement praticables et le logement chez l’habitant, certes sommaire, reste très correct.
      Une expérience tout à fait unique, au milieu d’une nature foisonnante et généreuse.

      Vous souhaitez composer votre voyage sur mesure ?
      Créez votre voyage
      Voyage en direct

      Recevez un devis gratuit sous 48 heures.

      Exemples de voyages à personnaliser