Indonésie
Créez votre voyage

Les îles et leurs sites de plongée de renommée mondiale

Les îles Togian, au centre de Suwalesi, sont des îles volcaniques caractérisées par une végétation luxuriante et des fonds marins extraordinaires. La plongée reste le principal attrait des îles Togian mais si vous cherchez tranquillité et beauté sauvage, c’est aussi une destination idéale. L’accueil chaleureux et simple que vous réservera le peuple de pécheurs vous ravira.

Mais les sites de plongée les plus connus d’Indonésie et qui attirent chaque année des milliers de plongeurs sont sans aucun doute situés dans le parc de Bunaken, au nord de l’île et à proximité de l’aéroport de Manado. Les 5 îles de Bunaken vous éblouiront tant par leurs eaux turquoise que par leur sable blanc. Les récifs très colorés et débordants de vie offrent un des plus beaux spectacles au monde auquel peut assister un plongeur.

    Les maisons traditionnelles du peuple Toraja, en forme de corne de buffle !
    Les maisons traditionnelles du peuple Toraja, en forme de corne de buffle !

    Le pays Toraja et le lac Tempé

    Au centre de Sulawesi, vous découvrirez le pays fascinant de Toroja avec sa nature montagnarde préservée et ses rizières en cascade. Cette région est aussi attractive de part la richesse culturelle du peuple Toraja qui a conservé ses coutumes ancestrales. Chanceux vous serez si vous pouvez assistez à une cérémonie funéraire, qui est un moment de chants, danses et processions. Egalement, vous vous émerveillerez devant les maisons traditionnelles en forme de corne de buffle, animal sacré dans la région. 

    Vous pouvez poursuivre votre voyage plus au sud pour atteindre le lac Tempé, où vit le peuple Bugis dans des maisons en pilotis. Passionné d’ornithologie, vous découvrirez des centaines d’espèces d’oiseaux autour du lac.

    Vous souhaitez composer votre voyage sur mesure ?
    Créez votre voyage
      Le Parc National de Lore Tindu vous offrira de beau parcours de trek !
      Le Parc National de Lore Tindu vous offrira de beau parcours de trek !

      Le parc national Lore Lindu

      Vous pouvez aussi vous rendre à Tentena qui est le départ de treks dans le parc national de Lore Lindu. Ce sera aussi l’occasion de voir au détour d’un sentier d’étranges mégalithes. Si vous voulez prolonger votre séjour, rendez-vous à Pendolo pour profiter des berges tranquilles sur le lac Danau Poso

      Voyage en direct

      Recevez un devis gratuit sous 48 heures.

      Exemples de voyages à personnaliser