Indonésie
Créez votre voyage
    Faites comme les Balinais : protégez tête et épaules !
    Faites comme les Balinais : protégez tête et épaules !

    Soleil : en tirer parti sans brûler

    Ah, Bali ! La plage, le soleil, le hâle caramel qui va rendre verts de jalousie les collègues… vous en rêvez depuis des semaines ? Attention tout de même, car le soleil tape fort, à Bali ! Aussi bien sur les plages qu’en altitude, où le soleil peut paraître voilé mais être d’autant plus sournois.


    Si les coups de soleil ne sont pas très esthétiques sur le moment, ils sont comme vous le savez très nocifs pour la peau sur le long terme. Alors autant bronzer lentement, mais sûrement… et votre teint caramel tiendra encore plus longtemps, au grand dam des collègues.

    Les meilleures astuces pour optimiser son bronzage :

    • Évitez de vous exposer aux heures les plus chaudes, sortez de préférence tôt le matin et en fin d’après-midi. Dans la journée, promenade parmi les singes en forêt [lien vers l’article sur les singes], plongée dans les récifs coralliens [lien vers l’article sur la plongée], dégustation de fruits exotiques dans un marché [lien vers l’article sur les marchés].

    • Bougez, plutôt que rester comme une crêpe sur la plage. De cette manière, au-revoir les démarcations vanille-fraise !

    • Une technique qui a fait ses preuves : limiter l’exposition les premiers jours, pour que la peau ait le temps de s’habituer. Vêtements couvrants légers, marche à l’ombre… tous les moyens sont permis.

    • Votre meilleure amie : la crème solaire. Votre deuxième meilleur ami : le spa balinais qui vous fera un gommage parfumé, pour préparer votre peau au début du séjour.

    • Une excellente idée : faire une orgie de fruits frais, notamment ceux gorgés de béta-carotène, un allié bonne-mine bien connu. Mangue, pastèque et autres fruits de saison à volonté !

    • Pour éviter l’insolation, vite arrivée dans ces contrées ensoleillées, buvez beaucoup d’eau et portez un chapeau.

    • Si vous avez quand même un teint de peau-rouge, Bali peut vous procurer un remède 100% naturel et très efficace : l’aloe-vera ! En cassant une feuille de cette plante locale, vous pouvez en extirper le gel central, et l’appliquer directement sur la peau. Effet rafraîchissant garanti.

    Vous souhaitez composer votre voyage sur mesure ?
    Créez votre voyage
    Voyage en direct

    Recevez un devis gratuit sous 48 heures.

    Exemples de voyages à personnaliser