Indonésie
Créez votre voyage
    Attention, les moustiques adorent les eaux stagnantes !
    Attention, les moustiques adorent les eaux stagnantes !

    Moustiques : ennemi numéro 1 des vacances !

    Boutons disgracieux, démangeaisons désagréables, voire « morsures » et hématomes pour les personnes sensibles… les moustiques peuvent gâcher le séjour de certains vacanciers.


    La bonne nouvelle est qu’à Bali même, vous ne risquez pas d’attraper le paludisme – attention, ce n’est pas le cas partout en Indonésie –, la mauvaise, les moustiques véhiculent d’autres maladies.


    La prévention est donc indispensable pour un séjour plus serein, avec ces stratégies testées et approuvées.

    Les meilleures stratégies anti-moustiques

    Les moustiques sont particulièrement agressifs au lever et au coucher du soleil. À ces moments-là, la meilleure protection reste de porter des vêtements bien couvrants, mais légers : chemise à manche longue, pantalon léger… plutôt que short et débardeur ! S’ils sont de couleur claire, les moustiques vous verront moins facilement.


    Dans la chambre, pendant la sieste ou la nuit, la moustiquaire est le moyen le plus efficace de vous protéger. Encore faut-il qu’elle soit sans trous, bien imprégnée de répulsif, et bien bordée sous le matelas ! Le ventilateur et la climatisation peuvent être utiles, mais pas toujours suffisants. Si vous comptez loger chez l’habitant ou dans des hôtels petit budget, il peut être utile d’emporter une moustiquaire avec vous. Inutile de vous rappeler le conseil de bon sens : ne pas ouvrir la fenêtre de votre chambre le soir, lumière allumée…


    Les répulsifs anti-moustiques ont fait leur preuve. Malheureusement, les produits « spécial tropiques » et ceux que vous trouverez sur place contiennent du DEET, extrêmement toxique. Réservez leur application à la tombée de la nuit, avec lavage des mains obligatoire. Femmes enceintes et enfants, s’abstenir ! Pour le reste de la journée, il existe des répulsifs naturels (à base de plantes), qu’il vous faudra cependant acheter avant le départ. Vous pouvez renouveler l’application selon vos besoins. Dans tous les cas, n’oubliez pas d’asperger vos chevilles et vos pieds si vous portez des chaussures ouvertes. Ces zones souvent oubliées sont riches en bactéries et une aubaine pour les moustiques !


    Les personnes dont la peau dégage davantage de chaleur et de CO2 sont plus exposés. Malades, femmes enceintes et sportifs doivent donc être particulièrement vigilants, tout comme ceux qui ont tendance à transpirer ou qui utilisent des produits de toilette parfumés.


    Et, si le mal est fait, prévoir une crème apaisante pour les piqûres dans votre trousse de toilette vous rendra bien des services !

    Vous souhaitez composer votre voyage sur mesure ?
    Créez votre voyage
    Voyage en direct

    Recevez un devis gratuit sous 48 heures.

    Evaneos : Voyages sur mesure
    Agence locale de Kathy en Indonésie
    Demandez un devis
    Evaneos : Voyages sur mesure
    Agence locale de Ludovic en Indonésie
    Demandez un devis
    Evaneos : Voyages sur mesure
    Agence locale de Ana en Indonésie
    Demandez un devis

    L'avis des voyageurs

    Eric arradon, voyage en Indonésie

    Janvier 2018

    Circuit complet avec les incontournables. Chauffeur et guide très pros. Hébergement très bien à Bali. Hotel katamaran lombok le top....

    Lire la suite

    SHANTI, voyage en Indonésie

    Janvier 2018

    J ai tout adoré cascades végétation luxuriante rizières climat tropical temples palmeraies....guide et chauffeur excellents véhicule confortable ...

    Lire la suite

    Audrey, voyage en Indonésie

    Janvier 2018

    Nous avons passé 16 jours merveilleux en Indonésie! Notre itinéraire était Bornéo- Java - Bali - Raja Ampat. Voir la faune de Bornéo fut vraimen...

    Lire la suite

    Exemples de voyages à personnaliser