Indonésie
Créez votre voyage
    Départ pour l'exploration des rizières de Tabanan
    Départ pour l'exploration des rizières de Tabanan

    Prendre le rythme balinais

    Explorer les rizières le nez au vent, vous arrêter au bord de la route pour un arrêt-photo devant un panorama coup de cœur, faire une micro-sieste sous un grand banian… Le vélo permet de visiter Bali en mode « slow » ! Une solution économique, écologique, et qui laisse une grande part à l’imprévu et aux rencontres avec les habitants.

    Vélo à Bali, mode d’emploi

    Il est facile de louer une bicyclette dans les zones touristiques, ou auprès de votre hébergement dans les zones plus reculées. Si vous prévoyez de rouler tous les jours, il est préférable d’apporter votre casque et une mini-trousse à outils.


    Vérifiez toujours le bon état de marche de votre monture avant de partir : état des freins, des pneus, et de l’éventuelle lampe. Si vous êtes à la campagne, prévoyez également une lampe frontale pour les retours à la nuit tombée.


    Les grandes routes et les zones urbaines, assez encombrées, ne sont pas agréables, voire peuvent être dangereuses. Préférez les routes de campagne, souvent désertes ou utilisées principalement par des piétons. Vous pourrez y faire des arrêts-panorama au gré de votre inspiration.


    Inutile de vous rappeler que le centre de l’île est occupé par des volcans. Les pentes peuvent être raides, à réserver aux sportifs les plus endurcis. Pour tout le monde, évitez les heures du milieu de la journée, très chaudes, et ne partez pas sans eau, chapeau et crème solaire… sous peine de regretter votre témérité. Comme pour la marche, le matin tôt et la fin d’après-midi sont des heures privilégiées pour pédaler.

    Vous souhaitez composer votre voyage sur mesure ?
    Créez votre voyage

    Où faire du vélo à Bali ?

    Dans le Sud :

    Le vélo est un moyen de transport privilégié pour admirer la végétation luxuriante et rencontrer les artisans autour d’Ubud. Après un tour à vélo dans le canyon luxuriant de Gunung Kawi, la montagne des poètes, vous aurez droit à une baignade dans une chute d’eau. Le circuit de la crête de Campuhan réserve une vue magnifique sur les rizières ou les cocotiers aux amateurs de VTT. Ceux-ci pourront également descendre le Mont Batur en 2h30 environ, avec un guide.


    Dans l’Est :

    Explorez les environs d’Amed avant 9 heures, puis lézardez ou admirez les fonds marins. La petite île de Nusa Lembongan est également propice à une exploration à vélo, le tour complet se faisant en une heure seulement, une demi-journée si vous faites des pauses-visites.


    Dans l’Ouest :

    Sur la côte au Nord de Tabanan, balades à vélo au milieu des rizières. Aux environs de Jatiluwih : spectaculaire promenade en VTT vers les sources chaudes de Belulang… avec trempette régénérante une fois arrivé à destination ! Le VTT se prête également bien à la descente des pentes du Batukaru, parmi les plantations de cacaoyers ou de caféiers.

    Voyage en direct

    Recevez un devis gratuit sous 48 heures.

    Exemples de voyages à personnaliser