Indonésie
Créez votre voyage
    Durian sur un marché
    Durian sur un marché

    Le fruit qui sent le fromage

    Quel est le pire, entre l’odeur ou le goût du durian ? Difficile à dire ! Ce qui est sûr, c’est que vous le sentirez avant même de l’apercevoir sur un étal. Le « roi des fruits » est en effet réputé pour son odeur, à la fois nauséabonde et tenace !


    Sa coque, hérissée de grosses épines, peut faire jusqu’ à 40 centimètres de long et 5 kilos. Une fois ouverte, on y découvre cinq valves remplies d’une pulpe blanche onctueuse comme du camembert. Attention, le jacquier (ou « jack fruit ») lui ressemble étrangement, mais son odeur et son goût sucrés vous feront vite comprendre votre méprise.

    Aventuriers : goûtez-le !

    Si l’audace vous pousse à goûter le durian, une petite portion de fruit déjà décortiqué suffira amplement : il y a fort à parier que, comme la plupart des Occidentaux, vous ne souhaiterez pas renouveler l’expérience. En effet, même les adeptes de « fromages qui puent » français ont du mal à se débarrasser de son arrière-goût pas particulièrement agréable. Vous étiez prévenu !


    De plus, le durian est très indigeste, car très riche en sucre et en gras. N’ayez pas les yeux plus gros que le ventre. En tout cas, une chose est sûre : si vous tentez l’aventure… vous vous en souviendrez !

    Vous souhaitez composer votre voyage sur mesure ?
    Créez votre voyage

    Où manger du durian à Bali ?

    Vous sentirez le durian à plusieurs mètres sur la plupart des marchés de Bali, notamment celui de Candikuning, près de Bedugul, particulièrement bien pourvu en une belle variété de fruits frais.


    Mais c’est sur les pentes fertiles de Bestala, dans les environs de Mayong, que vous trouverez les meilleurs durians de l’île. S’il n’y a qu’un endroit où y goûter, c’est bien ici, en l’achetant sur les petits étals de la région.


    Bonne dégustation !

    Voyage en direct

    Recevez un devis gratuit sous 48 heures.

    Exemples de voyages à personnaliser