Indonésie
Créez votre voyage
    Sauté de tempeh
    Sauté de tempeh

    Bali, le paradis des « végé » ?

    Manger végétarien n’est pas difficile à Bali. D’ailleurs, la viande a longtemps été un luxe réservé aux cérémonies religieuses où des animaux étaient sacrifiés. La tradition culinaire balinaise est donc riche en recettes végétariennes.


    Vous aurez de quoi vous régaler : salade de crosses de fougères à la noix de coco (jukut urab), champignons cuits en feuille de bananier (pesan wong), sauté de tempeh dans une sauce sucrée (tempe manis), salade crémeuse de haricots longs (jukut antungan), sans oublier le pecelan, la version balinaise de l’indonésien Gado-gado [lien vers l’article sur le best-of culinaire]… Vous êtes convaincu ?

    Où manger végé à Bali ?

    Vous trouverez de nombreux restaurants ou menus végétariens sur l’île… et même des options vegan, crudivores (raw food) ou macrobiotiques dans les zones touristiques ! Le célèbre Bali Buddha Café (plusieurs adresses, dont une à Ubud) en est un exemple parmi tant d’autres. Les restaurants végé ne sont pas réservées aux zones touristiques, il vaut donc la peine de vous renseigner.

    Vous souhaitez composer votre voyage sur mesure ?
    Créez votre voyage

    Quelques termes culinaires utiles pour les végétariens

    Si vous sortez des sentiers battus, les warung pourront vous concocter des petits plats végétariens. Ces quelques mots de vocabulaire vous seront bien utiles :


    Kacang : légumineuses

    Ketan : riz gluant

    Mie / Mihun : nouilles

    Mihun : vermicelles

    Nasi : riz cuit

    Tahu : tofu

    Telur : œuf

    Tempe : tempeh, ou galette de graines de soja fermentées

    Voyage en direct

    Recevez un devis gratuit sous 48 heures.

    Exemples de voyages à personnaliser