Indonésie
Créez votre voyage
    Le fameux Babi Guling
    Le fameux Babi Guling

    Influences indonésiennes et cuisine authentique balinaise

    Beaucoup de touristes voyageant à Bali n’en reviennent pas avec un souvenir impérissable de sa cuisine. C’est parce qu’ils se sont cantonnés aux zones touristiques, où les restaurants servent de la cuisine internationale, à saveur vaguement indonésienne. Il est bien évidemment possible de se régaler pendant tout son séjour à Bali !


    Si la cuisine balinaise reprend bien sûr plusieurs classiques de la cuisine indonésienne, elle a également à son actif plusieurs plats bien spécifiques. Régalez-vous-en dans les warung [lien vers l’article sur les gargotes] et les restaurants, vous aurez plus de mal à les trouver en France [lien vers l’article sur les restaus balinais en France] que les plats indonésiens. Et pourquoi ne pas rapporter quelques recettes dans votre valise en suivant un cours de cuisine balinaise [lien vers l’article sur les cours de cuisine] ?

    Vous souhaitez composer votre voyage sur mesure ?
    Créez votre voyage
      Bebek betutu
      Bebek betutu

      Les 10 plats à goûter absolument à Bali :

      Bebek betutu : ce canard, cuit à l’étouffée pendant plusieurs heures dans des feuilles de bananier, est très parfumé et si fondant qu’il peut se déguster à la cuillère. Il faut souvent le commander la veille dans les restaurants spécialisés, mais le voyage des papilles en vaut la peine. Le ayam betutu est une déclinaison à base de poulet.


      1. Babi Guling : ce porc rôti à la broche est la spécialité de certains warung typiquement balinais. Les différentes parties du porc (y compris le boudin et la peau croustillante !) sont servies avec du lawar, mélange épicé de légumes et de viande finement émincés.


      1. Sate lilit : ces brochettes de poisson particulièrement délicieuses sont marinées dans une sauce épicée à base de curcuma, puis grillées sur de mini-braseros. Le sate existe aussi au poulet [lien vers la recette de sate], au porc, etc. Toutes les versions sont à essayer !


      1. Nasi campur : ce basique des gargotes [lien vers l’article sur les gargotes] consiste en une assiette de riz garnie de petites portions de viande et de légumes. Ce plat complet est accompagné de sambal, une sauce pimentée, placée sur le côté de l’assiette. Les recettes se déclinent à l’infini, et il est rare de se tromper en le commandant.


      1. Nasi / mie goreng : un incontournable des warung, ce sauté de riz ou de nouilles est agrémenté de viande, de crevettes, et de légumes, selon l’inspiration. Vite prêt, et reconstituant ! Pour les adeptes du riz balinais, il faut à tout prix goûter au Nasi kuning, un riz jaune succulent, cuit dans un mélange de lait de coco et du curcuma frais !


      1. Pepes : les recettes en papillotes (de crevettes, udang, ou de poisson, ikan) sont particulièrement délicieuses dégustées en regardant le coucher de soleil sur la plage, tout comme les poissons grillés, fraîchement pêchés. On les savourera par exemple avec des liserons d’eau et des pousses de soja (plecing kangkung)


      1. Gado gado : ce plat de légumes avec une sauce aux arachides fait le régal des végétariens [lien vers l’article sur les végétariens], et des autres ! La version balinaise, pecelan, se prépare sans lait de coco.


      1. Dadar Bali : un indispensable pour les « dents sucrées ». Cette crêpe, parfumée au pandanus, est fourrée de noix de coco et parfois arrosée de sucre de palme.


      1. Les nombreux fruits frais sont l’idéal pour finir un repas consistant, ou pour remédier à une petite faim sur un marché. Mangue blanche, rambutan, salak (le fruit à peau de serpent)… ou durian [lien vers l’article sur le durian] pour les plus audacieux, vous mettrez du temps à faire le tour de tous les délicieux fruits de saison.

      Voyage en direct

      Recevez un devis gratuit sous 48 heures.

      Evaneos : Voyages sur mesure
      Agence locale de Brice en Indonésie
      Spécialiste des combinés Java/Bali, Lombok, Sumatra et Flores
      Demandez un devis
      Evaneos : Voyages sur mesure
      Agence locale de Ana en Indonésie
      Spécialiste de Sulawesi, Papouasie et Borneo
      Demandez un devis
      Evaneos : Voyages sur mesure
      Agence locale de Kathy en Indonésie
      Spécialiste Bali en charme et luxe et hors des sentiers battus
      Demandez un devis

      L'avis des voyageurs

      Maria, voyage en Indonésie

      Avril 2015

      Bien que l’accès soit difficile, l'endroit est paradisiaque. Des coraux et des poissons de toute les couleurs,pas un jour ne se ressemble. le resor...

      Lire la suite

      Lili84, voyage en Indonésie

      Octobre 2017

      Tout était au rendez-vous : un beau programme, un chauffeur extra, un circuit idéal même s'il a fallu changer de programme par rapport aux menaces ...

      Lire la suite

      ELISA, voyage en Indonésie

      Septembre 2017

      Très bien dans organisé dans l'ensemble, réservations billets tout était OK les équipes chauffeurs, guides, etc présent à chaque fois au bon ...

      Lire la suite

      Exemples de voyages à personnaliser en Indonésie


      Trans - Java, l\'incontournable

      Classiques

      Mentawai - Siberut, expédition en petit groupe

      Sport et aventure

      Java Bali et îles Gili

      Classiques

      Sulawesi du Sud : culture et traditions des peuples Toraja et du Pays Bugis

      Hors des sentiers battus