Indonésie
Créez votre voyage
    Profitez de splendides randonnées
    Profitez de splendides randonnées

    Pour la mise en route ou les débutants

    Si vous n’êtes pas un grand sportif, ou que vous voyagez en famille, vous pourrez tout de même marcher au milieu des splendides paysages de Bali. Un guide local ou une bonne carte (le Bali Street Atlas, par exemple) vous seront parfois utiles pour ne pas vous perdre parmi les petits chemins peu fréquentés.


    Profitez des randonnées guidées pour observer les oiseaux, les plantes, ou autour d'autres thèmes passionnants. Plusieurs sont organisées depuis Ubud, Munduk, Batukaru ou dans le Parc National Bali-Ouest.


    Impossible de citer toutes les randonnées possibles. Voici quelques suggestions :

    • Dans l’Est : dans les vertes collines autour de Tirtagangga, ou dans les vallées et rizières autour de Sidemen.

    • Dans le Nord, à travers les rizières, plantations de girofliers et de caféiers de la région de Munduk, ou dans les rizières de l’arrière-pays de Lovina.

    • Dans le Nord-Ouest, la forêt de mousson du parc national de Bali-Ouest est très différente du reste de l’île. Les randonnées qui y sont organisées sont idéales pour l’observation des oiseaux et d’autres animaux sauvages.

    Pour les sportifs endurcis : treks sur les pentes des volcans

    Les mordus de treks ont de quoi se régaler, puisque Bali compte plusieurs volcans. Si vous êtes tenté par leur ascension, prévoyez dans vos bagages, en plus de bonnes chaussures de marche, une lampe frontale, car le départ se fait souvent avant l’aube pour éviter les grosses chaleurs. En bonus : le lever du soleil sur Bali une fois arrivé au sommet ! Une polaire et un coupe-vent imperméable vous seront également utiles, car il peut faire frais en altitude.


    Une fois votre exploit accompli, vous aurez bien mérité une pause-relaxation dans un des spas naturels de ces régions de montagne !


    Pour une mise en jambes dans les nuages, il faut monter jusqu’au temple Pura Lempuyang sur le Mont Seraya (1175 mètres). Un escalier monte dans la forêt, à travers la brume, et atteint le temple en environ 1h30. D’autres petits sentiers gravissent les pentes depuis l’arrière-pays d’Amed.


    Le Mont Batur (1717 mètres) est facile à grimper et offre des vues magiques sur la caldera, mais vous devrez les partager avec un flot de touristes, et des guides entreprenants. Plusieurs options sont possibles, entre 3 et 5 heures de marche. Des agences de trekking organisent également des randonnées sur le Mont Batur depuis Ubud.


    L’ascension du Mont Abang (2152 mètres) est une marche agréable de 5 heures à travers une forêt dense, peu fréquentée par les touristes. Le départ est également possible depuis Ubud ou Kuta.


    Les marcheurs en bonne condition physique peuvent s’attaquer au Mont Agung (3142 mètres), dont la descente sur les pentes glissantes est particulièrement éprouvante. Sidemen est une base idéale pour commencer la grimpée, qui est possible également à partir d’Amed. À partir de Selat, vous aurez le choix de commencer au temple Pura Pasar Agung (4 heures de montée, plus facile), ou depuis Pura Besakih (6 heures d’ascension, plus sportif). Attention, la randonnée peut être dangereuse pendant la saison des pluies (novembre à mars).


    Les randonneurs aguerris, amoureux de forêt primitive ne manqueront pas la traversée du massif du Mont Batukaru (2276 mètres). La forêt y a repris ses droits, et peu de guides connaissent le chemin ! La marche commence à Jatiluwih ou en sens inverse de Puri Lumbung, et dure de l’aube au crépuscule.


    Lors de l’ascension matinale du Puncaksari (725 mètres, guide obligatoire), dans la région de Sidemen, vous traverserez plantations de bambou, de salak - le fruit serpent -, temples, puis rizières en terrasses.


    Autour de Munduk, les plus courageux pourront grimper au Mont Lesong (1860 mètres) ou monter à pied au lac de Tamblingan par les sentiers de rizières, les plantations de café et de girofliers (environ 5 heures).


    Vous serez peu dérangé par les touristes pendant votre randonnée vers le Mont Mangu (2020 mètres) depuis les grottes Goa Jepang, à Bedugul. Elle serpente à travers les champs de haricots et de choux avant de pénétrer dans une forêt de montagne. La dernière partie est raide et glissante.

    Vous souhaitez composer votre voyage sur mesure ?
    Créez votre voyage
    Voyage en direct

    Recevez un devis gratuit sous 48 heures.

    Evaneos : Voyages sur mesure
    Agence locale de Kathy en Indonésie
    Spécialiste Bali en charme et luxe et hors des sentiers battus
    Demandez un devis
    Evaneos : Voyages sur mesure
    Agence locale de Ludovic en Indonésie
    Spécialiste des combinés Java/Bali, Lombok, Sumatra et Flores
    Demandez un devis
    Evaneos : Voyages sur mesure
    Agence locale de Ana en Indonésie
    Spécialiste de Sulawesi, Papouasie et Borneo
    Demandez un devis

    L'avis des voyageurs

    yéyé dinard, voyage en Indonésie

    Novembre 2017

    voyage bien organisé et bien rythmé...

    Lire la suite

    matteo0413, voyage en Indonésie

    Novembre 2017

    Très beau voyage de 14 jours en Indonésie (Java et Bali). Les temples et les ascensions aux deux volcans sur l’île de Java sont tous simplement e...

    Lire la suite

    Papychatillon, voyage en Indonésie

    Octobre 2017

    J' avais demandé à Evaneos de me proposer un voyage sur mesure (je suis seul) avec les impératifs suivant : durée = 3 semaines. Période = octobre...

    Lire la suite

    Exemples de voyages à personnaliser en Indonésie


    Sulawesi du Sud : culture et traditions des peuples Toraja et du Pays Bugis

    Hors des sentiers battus

    Java Bali Lombok spécial volcans

    Sport et aventure

    Experience du pays Toraja : Montagnes, rizières et traditions

    Hors des sentiers battus

    Bali, Sulawesi, Lombok et les îles Gili

    Hors des sentiers battus