Indonésie
Créez votre voyage
    Les rizières de Jatiluwih
    Les rizières de Jatiluwih

    Des « slow » vacances

    Vous avez sans doute entendu parler du mouvement « Slow Food », mais connaissez-vous le « Slow Travel » ? Dans le même ordre d’idée, il prône un retour à une qualité de vie, plutôt que de « courir » sur un rythme effréné. En voyageant sur un mode lent, vous ne vivrez pas du tout ce que les autres touristes vivent à Bali.


    Cette façon de voyager autrement donne toujours envie de… recommencer ! Elle permet de se faire des souvenirs impérissables, et parfois même de nous changer, de nous faire évoluer. Avouez, vous n’en attendiez pas tant.

    Le B-A-BA du slow travel à Bali

    •    Pour voyager lentement, il faut avoir du temps devant soi ! L’idéal est donc de partir longtemps : 3 semaines, 1 mois, ou    plus.
    • Parce que vous avez le temps, vous pourrez visiter les zones reculées de Bali. Celles où les habitants vous regarderont, étonnés et souriants, car ils n’ont pas l’habitude de voir des touristes par ici.

    • Une fois sur place, le but est de vivre, pas de voyager. Vous pouvez donc choisir un endroit coup de cœur dans l’île et y passer 1, 2, voire 4 semaines ! Bali est petite, mais vous n’aurez pas trop d’un mois pour explorer ne serait-ce que l’Est… Vous pouvez aussi prévoir une halte de 2 semaines à la plage, puis une autre de 2 semaines au milieu des rizières, plutôt que faire un itinéraire complet. Cerise sur le gâteau, en restant plusieurs jours dans un même hébergement, vous pourrez négocier un meilleur tarif, et vous n’aurez pas votre sac à refaire tous les jours.

    • Puisque vous n’êtes pas pressé, vous pourrez vous déplacer à pieds, en vélo, voire en moto ou en bemo, plutôt que traverser toute l’île dans la journée en voiture climatisée. Ces façons de se déplacer permettent de vous arrêter quand vous le souhaitez sur les petites routes, et pourquoi pas de faire une sieste impromptue sous un grand arbre ?

    • Laissez la place aux rencontres et à l’imprévu. En voyageant à pieds ou à vélo sur des routes peu fréquentées, vous avez plus de chance de vous faire inviter à venir partager les travaux des champs, à être intégré dans une procession surprise, à vous voir proposer une dégustation de café fraîchement préparé dans une plantation, ou à tomber sur une source chaude cachée. Souvenirs garantis.

    • Faites ce que vous VOULEZ, pas ce qu’il FAUT faire. Vous aimez la bonne bouffe, la photo et la nature, mais les temples vous barbent ? Allez voir un ou deux temples « secrets » durant votre séjour, sans « cocher » tous ceux de l’île ! Et profitez à fond des spécialités des gargotes, des petits marchés locaux, et des randonnées guidées par un villageois.

    • Assumez de ne pas « tout voir ». Car à force de vouloir tout voir, on ne voit plus rien… Peut-être n’aurez-vous pas vu tous les « incontournables » de Bali, souvent envahis de cars touristiques. Mais vous aurez des souvenirs que les autres touristes n’ont pas, vous pourriez même y gagner des amis. De quoi faire des jaloux.

    Vous souhaitez composer votre voyage sur mesure ?
    Créez votre voyage

    Quelques activités « Slow » à Bali

    Vous avez peur de vous ennuyer ? Méditez ou faites quelques mouvements de yoga devant une rizière, dessinez une scène de vie pittoresque dans un marché, écrivez votre journal en écoutant le bruit des vagues, partez dès potron-minet pour l’ascension d’un volcan. Sans oublier les discussions avec la famille qui vous héberge ou un passant croisé sur la route, un coup de main donné à une association dans le besoin. Vous verrez, même en mode « slow », le temps passe trop vite.  

    Voyage en direct

    Recevez un devis gratuit sous 48 heures.

    Evaneos : Voyages sur mesure
    Agence locale de Ana en Indonésie
    Spécialiste de Sulawesi, Papouasie et Borneo
    Demandez un devis
    Evaneos : Voyages sur mesure
    Agence locale de Brice en Indonésie
    Spécialiste des combinés Java/Bali, Lombok, Sumatra et Flores
    Demandez un devis
    Evaneos : Voyages sur mesure
    Agence locale de Kathy en Indonésie
    Spécialiste Bali en charme et luxe et hors des sentiers battus
    Demandez un devis

    L'avis des voyageurs

    Maria, voyage en Indonésie

    Avril 2015

    Bien que l’accès soit difficile, l'endroit est paradisiaque. Des coraux et des poissons de toute les couleurs,pas un jour ne se ressemble. le resor...

    Lire la suite

    Lili84, voyage en Indonésie

    Octobre 2017

    Tout était au rendez-vous : un beau programme, un chauffeur extra, un circuit idéal même s'il a fallu changer de programme par rapport aux menaces ...

    Lire la suite

    ELISA, voyage en Indonésie

    Septembre 2017

    Très bien dans organisé dans l'ensemble, réservations billets tout était OK les équipes chauffeurs, guides, etc présent à chaque fois au bon ...

    Lire la suite

    Exemples de voyages à personnaliser en Indonésie


    Toraja et Manado : Volcans et détente à la plage

    Hors des sentiers battus

    Croisière plongée sur l\'île de Komodo

    Hors des sentiers battus

    Multiactivités entre surf, plongée, VTT et rafting

    Sport et aventure

    Trans Sumatra, du Nord au Sud

    Hors des sentiers battus