Indonésie
Créez votre voyage
    Singes : les préférés des enfants
    Singes : les préférés des enfants

    Bali, l’endroit rêvé pour voyager avec des enfants ?

    Les Balinais, hindouistes, croient que leurs ancêtres se réincarnent dans leurs descendants. Les enfants sont donc traités avec affection et respect et il vous sera facile de voyager sur l’île en famille.


    Certains hôtels offrent des services bien utiles, comme des activités spécifiques pour les enfants, des menus spéciaux, des piscines avec un petit bain, des lits adaptés voire même des berceaux. Les restaurants sont la plupart du temps ouverts à préparer un plat spécial, et parfois un employé pourra promener votre diablotin pendant que vous terminez votre repas. Cerise sur le gâteau, il existe des services de baby-sitting dans certains hôtels. Attention, dans les endroits peu touristiques, il est probable qu’ils fassent appel à des jeunes filles du coin, qui ne parlent pas anglais.


    Vos enfants seront comme des rois si vous choisissez de loger chez l’habitant ou de passer un ou plusieurs jours dans un projet de tourisme communautaire. Le contact direct avec les villageois et la découverte si proche d’une autre culture feront partie de leurs souvenirs les plus marquants.

    Une valeur sûre : les animaux !

    Mais les meilleurs souvenirs de vos enfants à Bali seront sans doute ceux de leurs rencontres avec les animaux.


    Pour leur plus grand bonheur, vous verrez des singes dans de nombreux endroits.


    À l’écloserie de tortues de Serangan (l’île aux tortues, située au large de Sanur), les enfants sont souvent autorisés à nourrir les bébés tortues dans le centre de réhabilitation de Pojong. Une autre écloserie existe à Kurma Asih (dans la région de Negara), où vous pourrez parrainer une tortue avant de la relâcher.


    Les enfants auront une expérience inoubliable au milieu des oiseaux rares du Bali Bird Park, à Ubud : casoar, oiseau de paradis royal de Papouasie… ils ne sauront plus où donner de la tête (et vous non plus).


    Sur les plages du Sud ou à Pemuteran, vous pourrez faire des promenades à cheval au soleil couchant, avec des poneys pour vos petits.

    Vous souhaitez composer votre voyage sur mesure ?
    Créez votre voyage
    Voyage en direct

    Recevez un devis gratuit sous 48 heures.

    Exemples de voyages à personnaliser