Indonésie
Créez votre voyage

Voyager en Indonésie est généralement assez abordable si vous vous cantonnez à des restaurants et transports locaux. Néanmoins, la note en fin de voyage  peut très vite être salée si vous aimez les restaurants et hôtels de charme qui se sont développés par dizaines, notamment sur l’île de Bali.

    Dégustez un Nasi Goreng et un Bintang pour quelques euros seulement!
    Dégustez un Nasi Goreng et un Bintang pour quelques euros seulement!

    La vie courante en Indonésie :

    La monnaie en Indonésie est la roupie indonésienne et le taux de change est d’environs 1 euro = 13.000 Rp.

    Pour vous rendre en Indonésie, comptez un billet d’avion aller-retour aux environs de 600-900 euros. Les prix étant très variables selon la saison ; haute saison en juillet-août et décembre-janvier, et selon les compagnies.  

    Une fois sur place, le coût de la vie en Indonésie n’est pas très élevé comme dans le reste de l’Asie du sud-est. Pour vous donner quelques idées de prix, vous pourrez manger des plats simples à base de riz, comme par exemple un nasi gorang, dans des échoppes ambulantes ou des petits restaurants pour 20.000-40.0000 roupies (2-4 euros). Tandis que vous pourrez boire une grande bière Bintang à 15.000 roupies (un euro).
    Une grande bouteille d’eau vous coûtera seulement 5.000 roupies (40 ct d’euros). 

    Vous souhaitez composer votre voyage sur mesure ?
    Créez votre voyage

    Le logement en Indonésie :

    Pour le logement en Indonésie, les premiers prix commencent à 150.000 roupies (12 euros) et peuvent monter jusqu’à 700.000 roupies (50 euros), si vous voulez un hôtel de haut standing, dans un cadre privilégié avec une vue sur rizières ou sur mer.  Sachez qu’en haute saison, les prix sont en hausse de 20% par rapport au reste de l’année.

      Déplacez-vous avec les moyens du bord !
      Déplacez-vous avec les moyens du bord !

      Le transport en Indonésie :

      Pour le transport en Indonésie, les prix vont du quitte au double si vous choisissez de prendre des bus, trains et ferry locaux ou des taxis/chauffeurs/bateaux particuliers.

       Sachez aussi qu’une course de taxi peut être très variable en fonction de l’état des routes et de l’accessibilité. Mais dans tous les cas, essayez de vous renseigner sur ce qui se fait, et n’hésitez pas à négocier.

      Si vous souhaitez louer un scooter pour la journée, comptez dans les environs des 60.000 et 80.000 roupies (4-6 euros). C’est une bonne alternative à bas coût pour découvrir par vous-même les environs.

      Vous souhaitez composer votre voyage sur mesure ?
      Créez votre voyage
      Voyage en direct

      Recevez un devis gratuit sous 48 heures.

      Exemples de voyages à personnaliser