Indonésie
Créez votre voyage
    Famille de singes à Tabanan
    Famille de singes à Tabanan

    Mignons… ou agressifs ?

    Votre enfant (ou votre mari !) rêve de voir des singes à quelques mètres ? Ce rêve sera vite réalisé à Bali. On y croise facilement des groupes de macaques, dont les attitudes et les expressions nous rappellent à chaque minute qu’ils sont nos cousins.


    Attention cependant, ils peuvent être curieux, voire même parfois agressifs, surtout dans les endroits touristiques comme les forêts de singes, ou dans les temples très fréquentés. Ils peuvent en quelques secondes vous voler votre mini-appareil-photo ou vos lunettes de soleil… soyez attentif !

    Où voir des singes à Bali ?

    Vous n’aurez aucun mal à voir des singes à Bali. Lors d’une promenade en forêt, lors d’une visite d’un temple… ils sont partout ! En sortant des sentiers battus, vous aurez d’autant plus de facilité à en voir dans leur milieu naturel.


    Si malgré tout vous tenez à voir des singes et que vous n’en avez pas encore croisé sur votre chemin, certains endroits ont été aménagés spécialement pour ça. Attention, cette rencontre sera bien sûr moins « authentique » que dans la nature, et vous pourriez avoir à traverser une allée bordée de boutiques et de restaurants – en plus de payer un prix d’entrée - pour parvenir à votre but.


    • À Ubud, la « forêt des singes » (Monkey Forest) fait partie des attractions les plus célèbres. Elle accueille plusieurs centaines de macaques à longue queue, plutôt espiègles. Si vous prenez des photos, vous pourriez avoir du mal à ne pas avoir un touriste dans votre cadre ! Faites particulièrement attention à vos affaires.


    • À Tabanan, la forêt des singes d’Alas Kedaton est elle aussi envahie de vendeurs de souvenirs. Il est pourtant facile, plus sympathique… et moins coûteux de voir des singes en se baladant entre la forêt et les rizières, juste derrière le temple.


    • Si Bedugul fait partie de votre itinéraire, la route qui en part pour rejoindre la côte Nord (Singaraja et Lovina) traverse une forêt peuplée de singes pas farouches, qui attendent les visiteurs sur le bas-côté. Le décor de goudron peut être un peu moins photogénique, par contre, et s’il y a du trafic, il sera difficile de vous arrêter.


    • Les singes peuplent plusieurs temples à Bali. Un parmi tant d’autres est le Pura Pulaki, temple principal autour de Pemuteran, particulièrement agréable à visiter au crépuscule.


    • Une zone d’observation privilégiée pour les singes, et relativement épargnée par les groupes de touristes, est le Parc National de Bali-Ouest, dans la pointe Nord-Ouest de l’île. Il vous faudra faire les 6 à 7 heures de marche de la randonnée au Mont Klatakan pour apercevoir des singes noirs, des macaques à longue queue, mais aussi bien d’autres espèces animales, dans une végétation variée.
    Vous souhaitez composer votre voyage sur mesure ?
    Créez votre voyage
    Voyage en direct

    Recevez un devis gratuit sous 48 heures.

    Evaneos : Voyages sur mesure
    Agence locale de Kathy en Indonésie
    Spécialiste Bali en charme et luxe et hors des sentiers battus
    Demandez un devis
    Evaneos : Voyages sur mesure
    Agence locale de Ludovic en Indonésie
    Spécialiste des combinés Java/Bali, Lombok, Sumatra et Flores
    Demandez un devis
    Evaneos : Voyages sur mesure
    Agence locale de Ana en Indonésie
    Spécialiste de Sulawesi, Papouasie et Borneo
    Demandez un devis

    L'avis des voyageurs

    yéyé dinard, voyage en Indonésie

    Novembre 2017

    voyage bien organisé et bien rythmé...

    Lire la suite

    matteo0413, voyage en Indonésie

    Novembre 2017

    Très beau voyage de 14 jours en Indonésie (Java et Bali). Les temples et les ascensions aux deux volcans sur l’île de Java sont tous simplement e...

    Lire la suite

    Papychatillon, voyage en Indonésie

    Octobre 2017

    J' avais demandé à Evaneos de me proposer un voyage sur mesure (je suis seul) avec les impératifs suivant : durée = 3 semaines. Période = octobre...

    Lire la suite

    Exemples de voyages à personnaliser en Indonésie


    Sumatra Nord : Nature - Vie sauvage

    Hors des sentiers battus

    Toraja authentique

    Hors des sentiers battus

    Bali et Nusa Penida, multiactivités en famille

    Hors des sentiers battus

    Bali, Sulawesi, Lombok et les îles Gili

    Hors des sentiers battus