Indonésie
Créez votre voyage
    Sur un étal de marché à Lovina
    Sur un étal de marché à Lovina

    De belles scènes de vie

    Pour toucher de près la vie quotidienne des Balinais, rien de tel que se promener dans un marché local. Odeurs, couleurs, scènes de vie, les sensations sont au rendez-vous. Sans compter les découvertes innombrables, tel le salak, ce fruit à la peau de serpent, les pains de sucre de palme à la couleur caramel, ou encore le nombre étonnant de variétés différentes de riz.


    N’hésitez pas à goûter ces fruits inconnus, vous aurez des surprises, bonnes - par exemple avec les mangues de saison ou la sapotille -, ou mauvaises - si vous tentez l’aventure du durian !

    Provision de cadeaux gourmands

    S’il vous sera impossible de rapporter des produits frais (et encore moins des fleurs sauvages), vous pourrez par contre mettre dans votre valise des produits du marché : sucre de palme, variété de riz introuvable en France, ou noix de kemiri pour vos satay maison. Si vous êtes adepte du bio, bonne nouvelle, il existe quelques marchés biologiques à Bali.

    Vous souhaitez composer votre voyage sur mesure ?
    Créez votre voyage

    Quelques exemples de marchés à visiter

    Les marchés les plus authentiques sont bien sûr les marchés alimentaires locaux fréquentés par les habitants de la région. Quelques mots de balinais et de la petite monnaie vous seront indispensables pour y faire de menus achats.


    Un exemple parmi bien d’autres, sur la plage de Perancak (au sud de Negara), se tient chaque matin de 5h à 9h un marché au poisson animé. Sur le port, les bateaux de pêche traditionnels, peints de couleurs vives, se balancent au fil des vagues.


    Si vous arrivez tard dans une région « hors des sentiers battus », le marché de nuit (pasar senggol) sera peut-être votre seule option pour manger sur le pouce un nasi goreng sur un petit stand, au coude à coude avec les locaux. Rapide, économique, et le plus souvent très savoureux, on ne s’en plaint donc pas.

    Zones touristiques : marchandage à prévoir

    Ce sont plutôt des objets artisanaux ou autres babioles que vous trouverez dans les marchés touristiques. Certains sont vraiment à éviter, comme ceux de Kuta (fausses Rolex et tissus dessinés à Ibiza) ou le marché central d’Ubud (préférez les petites échoppes d’artisans autour de la ville). Le marché de Candikuning (vers Bedugul) peut valoir la visite pour la belle diversité de fruits et de plantes décoratives qu’on y trouve, On peut notamment y goûter d’excellentes fraises, qui apprécient le climat frais de la région.


    Dans ces marchés touristiques, le marchandage est de rigueur, même pour les produits alimentaires, car les prix sont artificiellement « gonflés » à des niveaux qui laissent rêveur.

    Vous souhaitez composer votre voyage sur mesure ?
    Créez votre voyage
    Voyage en direct

    Recevez un devis gratuit sous 48 heures.

    Evaneos : Voyages sur mesure
    Agence locale de Kathy en Indonésie
    Spécialiste Bali en charme et luxe et hors des sentiers battus
    Demandez un devis
    Evaneos : Voyages sur mesure
    Agence locale de Ana en Indonésie
    Spécialiste de Sulawesi, Papouasie et Borneo
    Demandez un devis
    Evaneos : Voyages sur mesure
    Agence locale de Ludovic en Indonésie
    Spécialiste des combinés Java/Bali, Lombok, Sumatra et Flores
    Demandez un devis

    L'avis des voyageurs

    yéyé dinard, voyage en Indonésie

    Novembre 2017

    voyage bien organisé et bien rythmé...

    Lire la suite

    matteo0413, voyage en Indonésie

    Novembre 2017

    Très beau voyage de 14 jours en Indonésie (Java et Bali). Les temples et les ascensions aux deux volcans sur l’île de Java sont tous simplement e...

    Lire la suite

    Papychatillon, voyage en Indonésie

    Octobre 2017

    J' avais demandé à Evaneos de me proposer un voyage sur mesure (je suis seul) avec les impératifs suivant : durée = 3 semaines. Période = octobre...

    Lire la suite

    Exemples de voyages à personnaliser en Indonésie


    Bornéo , Java , Flores, animaux et terres sauvages

    Hors des sentiers battus

    Flores Ouest , Trekking et croisière  à Komodo

    Incontournables

    Sumatra Nord : Nature - Vie sauvage

    Hors des sentiers battus

    Trekking et rencontres en Papouasie

    Sport et aventure