Indonésie
Créez votre voyage
    Sur la plage à Yeh Gangga
    Sur la plage à Yeh Gangga

    Avant de partir

    Pour avoir (encore plus) envie de partir à Bali :

    Le goût de Bali, par Sébastien Ortiz

    Ce livre n’est pas une histoire en tant que telle, mais une sélection de textes sur Bali. Ses mythes, son histoire, les fantasmes qui l’entourent… de nombreux aspects sont abordés. Parfait à lire dans le métro (les textes sont courts) pour vous dépayser et vous donner envie de partir.

    Dans l’avion

    Pour apprendre les rudiments de la culture balinaise avant d’être plongé dedans :

    Dictionnaire insolite de l’Indonésie, de Elsa Clavé-Célik

    Les petits livres de cette collection sont un régal. Dans celui-ci, vous apprendrez pourquoi il est déconseillé de toucher le front d’un bébé, les secrets du batik, ou la différence entre les multiples types de danse d’Indonésie. Aussi instructif que distrayant, vous pouvez aussi bien le lire d’une traite avant votre arrivée que chercher certains articles sur des points culturels qui vous posent question.

    Vous souhaitez composer votre voyage sur mesure ?
    Créez votre voyage

    Sur la plage

    Mange, prie, aime (« Eat, pray, love » en V.O.), de Elizabeth Gilbert

    Si vous avez réussi à échapper au tourbillon lors de la sortie de ce best-seller mondial, il est encore temps d’y remédier. Ce roman à l’américaine a le mérite de se lire facilement pendant les vacances. On regrette un peu l’impression « sauvage » que l’auteur donne de Bali, alors qu’elle parle beaucoup d’Ubud, mais ne gâchons pas notre plaisir et lisons ce récit sincère.

    Devant une rizière

    Sang et volupté à Bali, de Vicki Baum

    Excusez le style parfois désuet, ce livre a été écrit en 1936, sur fond de conquête de Bali par les Hollandais. Le lecteur découvre la vie quotidienne à Bali à l’époque, à travers les portraits de 3 personnages. Poids des traditions, coutumes… et romance à gogo !

    Dans la cour d’un temple

    Bali, Java, en rêvant, de Christine Jordis

    Un récit qui nous plonge dans un autre monde, celui des dieux, des démons, des croyances et des rites. Plus qu’un récit de voyage, tourné aussi bien vers le passé que vers le présent, il fait la part belle - comme son titre l’indique - à l’imaginaire et au rêve… Par une auteur qui connaît et aime véritablement Bali, pour ceux qui aiment la poésie plutôt que l’action.


    Vous souhaitez composer votre voyage sur mesure ?
    Créez votre voyage

    Au retour

    Pour préparer de sublimes recettes à vos amis !

    Cuisine de Bali, de Heinz von Holzen & Lother Arsana

    Et toutes ses déclinaisons du même auteur en anglais, dont « Step by step cooking Balinese » et « Street foods of Bali »

    Voyage en direct

    Recevez un devis gratuit sous 48 heures.

    Exemples de voyages à personnaliser