Indonésie
Créez votre voyage
    Gare aux moustiques et au paludisme en Indonésie !
    Gare aux moustiques et au paludisme en Indonésie !

    Vos vaccins avant de partir

    Si aucun vaccin n’est obligatoire pour aller en Indonésie, il est fortement recommandé d’effectuer la mise à jour de la vaccination diphtérie-tétanos-poliomyélite.

    Les vaccinations contre les maladies spécifiques à l’Asie du sud-est, c’est-à-dire contre la fièvre typhoïde, hépatites virales A et B qui se transmettent par l’eau et la nourriture, sont également fortement conseillées.

     Le vaccin contre l’encéphalite japonaise, qui se transmet par les moustiques dans des zones rurales,  ne semble pas être nécessaire lors d’un voyage touristique. Les mesures physiques, telles que porter des tenues couvrantes et s’asperger d’anti-moustique, sont suffisantes. 

    Dans tous les cas, avant le départ il convient de prendre l’avis de votre médecin ou d’un centre de vaccinations internationales sur le sujet.

      En Indonésie, faites attention à votre santé pour profiter au mieux de votre voyage !
      En Indonésie, faites attention à votre santé pour profiter au mieux de votre voyage !

      Paludismes et conseils santé en Indonésie

      Il est prudent d’avoir un traitement anti-paludisme type Malarone en Indonésie, qui est classée en zone 3.

      Bali est la seule exception où on ne court aucun risque de paludisme.  Un traitement anti-paludisme n’empêche pas d’adopter des précautions  de protection aux piqures de moustiques  (vêtements longs, produits anti-moustiques, moustiquaires). En effet,  les moustiques transmettent aussi d’autres maladies, telles que l’encéphalite japonaise et la maladie virale de la dengue. Cette dernière, se manifestant  par de fortes fièvres, a causé plusieurs morts en Indonésie.

      Comme dans le reste des pays d’Asie du sud-est (sauf Singapour), il est conseillé de ne pas boire l’eau du robinet. Il est d’usage de boire de l’eau en bouteilles capsulées, d’origine locale ou importées. Une solution par défaut est de filtrer l’eau et la faire bouillir avant consommation. Cette précaution s’applique également quand il s’agit de se brosser les dents ou aux glaçons dans les verres.  Apportez des médicaments anti-diarrhées par précaution.

      Pour ce qui est de la nourriture et la cuisine en Indonésie,  faîtes preuve de vigilance en ce qui concerne la viande et les poissons, qui ne sont pas toujours suffisamment cuits. Il est aussi préférable d’éviter les crudités.

      Soigner immédiatement les plaies, mêmes bénignes, au risque qu’elles s’infectent. Munissez-vous d’une bonne crème solaire. 

      Vous souhaitez composer votre voyage sur mesure ?
      Créez votre voyage
      Voyage en direct

      Recevez un devis gratuit sous 48 heures.

      Exemples de voyages à personnaliser